CFE 2017 : n’oubliez pas de payer le solde pour le 15 décembre !
Imprimer cet article

Actualité fiscale

CFE 2017 : n’oubliez pas de payer le solde pour le 15 décembre !

Les contribuables doivent acquitter la cotisation foncière des entreprises 2017 au plus tard le 15 décembre à minuit.

Publié le

Les avis de cotisation foncière des entreprises (CFE) 2017 sont désormais en ligne sur le site www.impots.gouv.fr et doivent être acquittés pour le 15 décembre prochain à minuit.

Les contribuables qui sont mensualisés n’ont aucune action de paiement à effectuer puisque le prélèvement de la somme due sera effectué automatiquement. En revanche, les autres contribuables devront payer le solde de CFE 2017 de façon dématérialisée, soit :
- en le payant en ligne sur le site www.impots.gouv.fr ;
- en adhérant pour le prélèvement à l’échéance au plus tard le 30 novembre prochain (sur le même site internet ou auprès du Centre Prélèvement Service (CPS) dont relève le contribuable).

À noter :
en 2017, la CFE des locaux commerciaux et des locaux professionnels est évaluée pour la première fois selon la nouvelle méthode issue de la loi de finances rectificative pour 2010. Si les contribuables veulent vérifier leur nouvelle assiette d’imposition, ils peuvent consulter les paramètres et les coefficients utilisés sur le site www.impots.gouv.fr . Actualités du site www.impots.gouv.fr

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017